Rechercher

Etre cohérent avec ses pensées et ses paroles

Dernière mise à jour : 16 août 2021

Vous êtes en cohérence avec vos pensées et vos paroles et donc aligné(e) quand vous êtes en accord avec vous-même, avec vos valeurs. Etre aligné c’est avant tout être vrai.

Vous êtes aligné(e), et donc en harmonie cœur, corps, esprit, quand vos actes sont en accord avec vos pensées, vos paroles et vos émotions. Etre aligné c’est donc être vrai, authentique, en accord avec soi même sans approbation des autres et risque de plus l’être avec les autres. C’est faire preuve de courage de ne permettre aucunes interférences entre nous et l’autre. Parfois nous pouvons poser des actes ou dire des mots qui vont à l’encontre de nos valeurs ; Pour faire plaisir, ne pas blesser, vexer, éviter un conflit ou se faire accepter on peut souvent avoir tendance à ne pas oser dire non, ne pas émettre d’opinions.



Avez-vous déjà vécu cette situation :



«Oui bien sur je vais venir» alors qu’au plus profond de vous-même vous n’en avez pas envie, «Oui cela ne me dérange pas» alors que vous pensez «je n’en ai aucune envie». En une phrase vous êtes en conflit avec vous-même, en tension. Si vous pensez «non» et que vous dites «oui», vous n’êtes pas aligné(e), cette attitude difficile à vivre car en opposition avec qui vous êtes peut entrainer colère, tristesse, frustration…



Etre aligné c’est ne pas se forcer à penser comme les autres voudraient que nous pensions. Ne pas les laisser penser pour nous. Exprimer nos propres émotions et ne pas imiter celles des autres. C’est oser exprimer nos idéaux, nos convictions, nos croyances. C’est s’assumer en qualité d’être unique et exceptionnel, c’est avoir le courage d’être soi. Cette cohérence s’accompagne d’un ressenti positif au niveau corporel et procure la joie d’être en phase avec soi même, dans la vérité.



« Le secret du bonheur, c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites. »


Gandhi.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout