Rechercher

La sonothérapie ou toucher par les sons

Dernière mise à jour : 16 oct.

La Sonothérapie, Sonologie ou Toucher par les Sons® est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet une détente et une relaxation profondes et du bien-être.


La Sonothérapie est l'application thérapeutique de la Sonologie. Sonologie est le nom créé par Emmanuel Comte pour désigner la science des sons et des vibrations thérapeutiques.


La Sonothérapie permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, et l'allègement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, des troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressif, accompagnement des mourants...

La médecine se sert aujourd’hui des sons dans la lithotritie (utilisation des ultrasons en ondes de choc pour dissoudre les calculs rénaux) et dans les diagnostics par imagerie utilisant l’échographie (scanner à ultrasons). La médecine et les patients apprécient ces techniques non-invasives.


Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de «vibration sympathique ».


La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.


La Sonothérapie ou Toucher par les Sons est l'application thérapeutique de la science des sons ou Sonologie et se pratique avec la voix et le chant, les Diapasons thérapeutiques, les bols tibétains et autres instruments comme le gong, les carillons...


"Marseille : les sons qui soignent, avec la Sonothérapie !"

https://youtu.be/LdlZLQ_0QHI


"Qu'est ce que la sonothérapie

https://youtu.be/762BmLOUKr0







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout