Rechercher

Les corps énergétiques

Comme toute matière dans l'Univers, nous sommes constitués d'énergie, outre notre simple corps physique (ou véhicule terrestre) et notre âme incarnée ou conscience, l’humain est composé de 7 corps énergétiques, 7 corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres.

Le corps humain est constitué d'énergie, les corps énergétiques font partie intégrante de sa constitution, ils entourent le corps physique.


Le corps physique représente la force, la volonté, la puissance dans le plan matériel, il est lié au corps atmique qui représente la force, la puissance et la volonté divines.


Le corps astral représente les sentiments et les désirs égoïstes et personnels, il est lié au corps bouddhique qui représente l’amour divin.


Le corps mental représente les pensées ordinaires et intéressées, il est lié au corps causal qui représente la sagesse divine.


Les corps subtils sont des champs énergétiques multicolores qui entourent notre corps physique.



Le corps physique correspond à l’élément terre, c'est notre enveloppe charnelle.

Le corps physique vibre moins que les autres corps énergétiques qui composent l’aura.

II est relié au 1er chakra, le chakra racine.


Le corps éthérique est un champ électromagnétique qui recouvre et protège le corps physique. Il est le premier des corps subtils. Sa fréquence vibratoire est plus élevée que celle de la matière physique. Il se trouve à quelques centimètres du corps physique et l’on y retrouve le double vibratoire de tous les organes du corps.

Son apparence reflète l’état de santé du corps physique.

Il est relié au 2e chakra, le chakra sacré.


Le corps astral ou émotionnel ou AURA est le centre de tous les sentiments qui habitent l'être humain : joie, tristesse, mélancolie, espoir, amour...

À chaque instant, il change de couleur dépendamment du ressenti de la personne.Il est le siège des ressentis et des émotions. Déséquilibres ou blocages émotionnels s'y logent avant de se manifester dans le corps physique. Il est relié au 3ème chakra, le chakra du plexus solaire.


C’est également avec ce corps subtil que nous voyageons dans nos rêves.


Le corps mental se matérialise et s'anime par nos pensées et nos idées, il est le lieu où les leçons apprises lors de la vie s'accumulent, il supporte nos schémas de pensées conscients ou inconscients, c'est là que se cristallisent nos pensées limitantes.

Le corps mental est relié au chakra du cœur.


Le corps causal contient la mémoire de toutes les vies antérieures, les expériences passés, et les acquis dans la vie actuelle, il est le siège des traumatismes du passé, le siège de la conscience supérieure. Il est relié au chakra de la gorge.


Le corps bouddhique est la conscience supérieure de l’individu dans son essence.

Intimement lié au chakra 3e œil, le corps bouddhique permet de rentrer en communication avec les guides spirituels et les anges du ciel.


Le corps divin ou atmique est le siège de la conscience cosmique, il est le corps supérieur au corps mental. Il est relié au chakra coronal.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout